La chambre de votre enfant est un lieu essentiel à son développement et son épanouissement : c’est là qu’il apprendra à jouer, à rêver, à innover, mais c’est également ici qu’il fera ses premiers pas vers l’autonomie. Pour répondre à l’épineuse question de sa décoration, voici quelques pistes qui devraient vous aider à créer une chambre dans laquelle votre enfant se sentira comme un poisson dans l’eau.
Les tableaux
Pour les petites filles comme pour les petits garçons, les tableaux représentant des animaux, et notamment des oursons, sont un excellent choix. Tendres et apaisantes, ces petites boules de poils ont déjà conquis le cœur de votre enfant : pourquoi ne pas en faire un élément de décoration de sa chambre ?
Les stickers et plaques prénoms
Les stickers adhésifs, peu onéreux et très résistants, sont un excellent moyen de décorer la chambre de votre enfant en étant au plus près de ses goûts. Vous pouvez les choisir selon l’imaginaire de votre enfant, sur des thèmes allant des fées aux animaux de la ferme pour les touts petits, ou encore du monde du foot, du rock et de la pop pour des enfants plus grands.
Pour que la chambre de votre enfant lui ressemble, vous pouvez également opter pour des plaques colorées portant son prénom : ces dernières peuvent servir de porte-manteau ou encore de cadre photo. Ainsi, vous personnalisez le plus possible son espace pour qu’il s’y sente à l’aise.
Les chambres à thème
Votre enfant rêve d’être un pirate, un footballeur ou encore une princesse ? Ou alors il rêve de revivre le temps des dinosaures et des chevaliers ? Si oui, une chambre à thème, comportant un lit, des stickers, une plaque avec son prénom et des tableaux assortis pourra être du plus bel effet, et ravira votre enfant à coup sûr.