Arrêter de fumer signifie pour la majorité d’entre nous grossir mais sachez qu’il existe aujourd’hui des moyens pour arrêter la cigarette sans prendre du poids. Nous les détaillons ci-dessous.
L’alimentation
L’alimentation est la base de toute prise de poids mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous imposer un régime draconien durant le début du sevrage. En effet, cela ne vous donnera que des tracas en plus ce qui ne va pas faciliter l’arrêt du tabac. Pour manger sans grossir durant le sevrage, il est conseillé de :
- Retrouver les vraies saveurs : durant le sevrage, il vous faudra réapprendre à retrouver les vraies saveurs comme celles des fruits et légumes que vous pouvez consommer en quantité sans risquer de grossir.
- Toujours prendre un petit déjeuner complet pour ne pas être affamé dès le début de la journée (la cigarette est un coupe-faim infaillible, la stopper nécessite de changer ses habitudes).
- Prendre plus de soupes étant donné que ces repas sont riches en légumes.
- Faire des collations avec des pauses rassasiantes mais non pas avec des aliments à grignoter.
- Manger à votre faim : un régime amincissant efficace est celui qui consiste à manger uniquement lorsqu’on a faim et à sa faim, c’est-à-dire arrêter lorsqu’on se sent rassasié et non pas se forcer à tout terminer.
- Trouver un autre signal de fin de repas, c’est-à-dire remplacer la cigarette de fin de repas par un bonbon, le brossage des dents…
Le sport
Le sport aide non seulement à garder sa ligne mais c’est en plus une anti-déprime qui déstresse et fait passer l’envie de fumer. Il est recommandé d’en faire régulièrement pour adopter un bon rythme.
Pour en savoir plus, consultez le site ecig-shop.fr.